Photos, livres, aventures.

Tickets dans le tiroir







À printemps montréalais, manteau plus léger.
J'entre donc dans le Placard des Manteaux à la recherche de celui que j'avais à Paris lorsque j'y suis passé en décembre, et, c'est là tout le plaisir
de ressortir une veste ou manteau aux changements de saison, je me fais les poches.
Maigre résultat: vingt centimes d'euros, un stylo noir (avec une pointe extra-fine, les mêmes depuis des années), un ticket de métro (mauve).

Mais voyant le ticket, le doute m'assaille, et il me faut donc ouvrir le tiroir du bureau, y prendre l'ancien portefeuille et, parmi tous mes anciens (vrais) papiers de mon ancienne vie, atteindre la pochette spéciale "tickets de transports d'ailleurs". Là, une carte valable cinq jours du métro de Barcelonne, un ticket aller-retour du tramway de Prague et un ticket de transfert de Montréal. Paris m'étant devenu entre temps une ville étrangère et une destination de voyage, j'y ajoute le petit ticket mauve.






Barcelone, août 2001












Prague, décembre 2003








Montréal, janvier ou mars 2005







.

Aucun commentaire: