Photos, livres, aventures.

La Nature chez elle






















Pendant ce temps là, dans la France profonde et désolée, deux hommes rusaient, feignant de courber l'échine, pour mieux surprendre la nature chez elle.

La Nature chez elle, c'est le titre du dernier texte de Pierre Peuchmaurd paru dans la Collection de l'Umbo, sur des images de Jean-Pierre Paraggio. (Que l'on ne se fie pas à la médiocrité de mon scanner, les images sont magnifiques.)


Extrait et aperçu :























"Bien sûr, le loup y est. Il est
toute la forêt, il est l'avale-lumière
et il est la lumière. Les chevreuils portent
la lumière, la font courir ;
c'est leur fonction dans la forêt,
dans mon sommeil et dans ma gueule."




J-P. Paraggio, décidément en forme, vient également d'illustrer
Je serai africaine
, texte d'Anne-Marie Beeckman paru dans la même collection.
Ce qui fait non pas un, mais bien deux livres à offrir.



____________________________________________________

- La Nature chez elle, Pierre Peuchmaurd et J-P. Paraggio, Collection de l'Umbo, tirage numéroté de 100 exemplaires, 2008.
- Je serai africaine, Anne-Marie Beeckman et J-P. Paraggio, Collection de l'Umbo, tirage numéroté limité à 70 exemplaires, 2008.

15 euros chaque (port compris)
à l'ordre de Jean-Pierre Paraggio
33, avenue Jules Ferry
74100 Annemasse
France




2 commentaires:

Anonyme a dit…

Tu m'ôtes le billet de la bouche, en citant qui plus est un de mes passages préférés. J'ai commandé, reçu, et confirme : beau livre, textes qui font rêver, superbes images.

edwood a dit…

Tiens, on dirait un totoro sur l'image!