Photos, livres, aventures.

Pourquois d'hiver





















Afin de rassurer les nombreuses lectrices qui s'inquièteraient de mes faibles agissements de ces derniers temps, je consens à sortir de ma grotte pour quelques instants afin de m'expliquer.

C'est que, voyez vous, c'est l'hiver, et qu'il fait bigrement froid. Comme tout le monde, je subis un engourdissement certain et je me laisse aller à une semi hibernation.

Mais attention, je ne fais pas rien pour autant : je pense. J'ai l'air un peu mélancolique et somnolent comme ça lorsque je porte un regard vide par la fenêtre sur la neige qui s'accumule et le mercure qui descend, mais intérieurement, je bous et je me questionne.

Pourquoi, le jour où je m'apprêtais à annoncer crânement que je venais de faire du vélo par - 28 degrés, pulvérisant ainsi mon record du monde personnel, pourquoi a t'il fallu que ce jour-là un avion prenne toute la place en amerrissant sur l'Hudson?

Pourquoi un de mes collègues a t'il entrepris de compter les pas qui séparent son appartement de la librairie (soit environ 2000 pas par trajet en moyenne cette semaine)?


Pourquoi n'ai-je pas été surpris de voir la femme qui m'accompagne rentrer dans la nuit, vêtue en homme et portant moustache?








Aucun commentaire: