Photos, livres, aventures.

La mélancolie de la pelouse































Richard Brautigan, les années passent et je ne m'en lasse pas. C'est un peu comme un ami d'enfance qu'on ne voit plus très souvent mais avec lequel on a vraiment plaisir à discuter un moment, parce qu'il sait des choses sur nous que l'on a plus besoin de lui expliquer. Toujours la même simplicité, parfois un peu naïve, le rire jaune sans malice et surtout cette immense mélancolie qu'il semble toujours porter à bouts de bras comme s'il venait prendre un café à la maison sans oser la poser dans un coin de peur de déranger. C'est pour cette délicatesse là que les livres de Brautigan m'accompagnent partout où je vais.







.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

J'ai beaucoup ri à la lecture de «Willard» et de la «Vengeance de la pelouse», mais j'ai encore plus aimé, et je place au plus haut, les «Mémoires sauvés du vent», pour leur ton tragique jamais pesant, presque aérien.
Joël G.

antoine peuchmaurd a dit…

Cher professeur,
décidément, l'étendue de vos lectures n'a d'égale que l'assiduité de vos visites.

th a dit…

Grand fan aussi. J'ai adoré la Vengeance de la pelouse. Willard m'attend dans la pile de livres à lire. Je prends note des Mémoires du vent.