Photos, livres, aventures.


Au Canada, de nos jours, lorsque l'on se rend sur une réserve amérindienne, c'est bien souvent pour y acheter des cigarettes de contrebande.
À Fredericton, au Nouveau-Brunswick, les Amérindiens Malécites sont installés depuis 1847 sur la réserve St. Marys, et depuis une quinzaine d'années, un certain nombre d'entre eux installent des décorations monumentales pour les fêtes de fin d'année. Attirés par la lumière, les gens des environs viennent donc régulièrement assister au spectacle  la veille de Noël en roulant au pas dans les rues désertes.
Bien entendu, personne ne descend de sa voiture - de peur de qui? de quoi? - ce qui donne à ce défilé un arrière goût de safari assez gênant.



Sept histoires pour occuper le jour



C'est avec fierté que nous annonçons ici la parution récente du nouveau livre de Thierry Horguelin,
La Nuit sans fin (L'Oie de Cravan, Montréal, 2009).

Rappelons au passage que Thierry Horguelin a déjà publié un livre chez le même éditeur (Le Voyageur de la nuit, 2005), qu'il a animé plusieurs revues, tant au Québec (Gnou) qu'en Belgique (Mandrill), en plus de contribuer allègrement au Bathyscaphe et d'animer un blogue des plus subtils (Locus Solus).

Non seulement le livre est bel et bon (ah! Le Trou du souffleur, vous m'en reparlerez quand vous l'aurez visité), mais en plus il se trouve que c'est une de mes photos récentes qui a été retenue pour en faire la couverture, ce qui fait deux bonnes raisons pour l'offrir en cadeau à vos proches pour Noël.


                                                             ________________________

Le livre est disponible au Québec dans toutes les bonnes librairies, notamment au lumineux Port de tête.
En France, distribution via Le Comptoir des Indépendants.
Et bien entendu, sur le site de l'éditeur.







.