Photos, livres, aventures.

"Jésus crie, et la caravane passe" (Coluche)



On les dit modernes et c'est souvent vrai, mais les pays scandinaves comme les autres on leur moments de faiblesse; la preuve avec cette nouvelle pêchée dans les incontournables "best of" de fin d'année.
En Finlande, "deux couples estoniens ont remporté les médailles d'or et d'argent du championnat du monde du "porter de femme", une épreuve finlandaise de virilité, qui consiste en une course d'obstacles de 253 mètres à réaliser en un minimum de temps en portant une femme sur ses épaules ou dans ses bras. La "charge" doit être âgée de 17 ans au moins et peser au moins 49 kilos." Amies féministes, bonjour!

Dans un genre différent mais tout aussi con, au Gabon, "un pasteur pentecôtiste de l'Eglise "de Réveil" s'est noyé sur une plage de Libreville en voulant marcher sur l'eau, à l'instar de Jésus-Christ. Le pasteur d'origine camerounaise aurait eu une révélation lui permettant de rallier la Pointe-Denis, séparée de Libreville par l'Estuaire du Komo, une traversée d'une vingtaine de minutes en bateau. Le serviteur de Dieu a tout simplement sombré sous l'objectif d'un photographe qu'il avait pris comme témoin du miracle et de quelques fidèles auxquels il avait promis la guérison." (AFP). Encore une preuve édifiante des multiples dangers de la religion.

Enfin, pour rire un peu, voici les voeux des Têtes à claques, une série d'animation québécoise comique. Ils sont rapidement devenus très populaires au Québec et ils me font moi-même beaucoup rire chaque semaine.



Aucun commentaire: