Photos, livres, aventures.

Un million sous les mers






































Trucage d'Anne-Marie Beeckman, d'après une lithographie de A. Ehrmann exécutée en 1920 pour le journal La Dépêche.










3 commentaires:

Anonyme a dit…

Trucage? Je croyais que c'était vrai tant cet excellent journal est décidément chez tous mes amis. Mais, je me demandais, est-il possible de le trouver présentement en kiosque à Menfrez? Plusieurs copains là-bas voudraient le lire.

Anonyme a dit…

Vous êtes un farceur, Henric. Vous savez bien que l'acheminement de tout pli jusqu'au district est risqué à cause des zones menteuses. Nous sommes tous abonnés par voie télépathique. Et nous avons même une idée de ce que sera le n° 4, alors voyez, on n'est pas en reste !

Anonyme a dit…

Risqué, je sais bien, on m'a même parlé d'un ensemble de numéros trois qui se seraient métamorphosés en numéros deux; tu parles d'une zone menteuse! Mais, enfin, les liaisons télépathiques sont dangereuses, et il est triste de ne pas faire parti de ces millions de gens qui peuvent apprécier des cinq sens tout le vif de la plongée. Il serait temps, non, de libérer Menfrez de cet embargo de la peur! Il faut savoir risquer pour pouvoir enfin tâter un peu de la réalité!