Photos, livres, aventures.

Dans la gueule du lion

Les employés de la MGM, en train de filmer la version de 1928 de leur fameux générique. Un poil risqué.
Pour la petite histoire, septs lions se sont succédés à l'écran depuis la première apparition en 1927, tous sous le même pseudonyme de Leo, mais ce n'est qu'à partir du second que l'on a ajouter le rugissement (pour des raisons évidentes de cinéma muet), et le rugissement est toujours enregistré séparément.









2 commentaires:

Luba a dit…

Étonnant! Il y a un moment que je n'étais pas passée par ici... Je me promets d'y revenir plus souvent, pour la beauté des images et des mots.

antoine peuchmaurd a dit…

Et moi j'avais sérieusement ralenti le rythme de ce que j'y mettais. Mais si le contenu évolue légèrement depuis le début de ce blog, j'ai encore du plaisir à y ajouter des choses. Merci de continuer à me lire après toutes ces années!