Photos, livres, aventures.

Diabolique ukulele à Brooklyn




La mystérieuse V., plus flamboyante que jamais, et mon ami l'héroïque éditeur avaient bravé vents et marées pour venir me cueillir à ma descente d'avion hier matin. Étant donné la soudaine chute de neige que nous essuyâmes sur la route du retour, et la perspective de -20 degrés annoncés pour la semaine qui vient, il n'y a pas loin d'ici à ce qu'on me soupçonne d'avoir ramené l'hiver au Québec (je précise pour ceux qui n'y habiteraient pas que l'hiver était jusqu'à présent anormalement doux, quasi parisien).
Évidement, avec le décalage horaire je me suis levé aux aurores (enfin, vers 8h30 quoi). Profitant de ce que ma belle endormie continuait à rêver d'un homme grand et fort, j'en profitais pour errer un peu sur internet. C'est ainsi que je découvris l'existence d'un site américain consacré au ukulélé, le diabolique instrument de Marilyn Monroe dans
Certains l'aiment chaud, sur lequel on peut voir et écouter toutes sortes de musiques ukuléliennes. Voici comment j'ai fini par découvrir un couple d'allumés de Brooklyn, Kurt Hoffman et Meg Reichhardt chantant gaiement Il m'a vu nue, une chanson "genre entre deux guerres" dont la vidéo me met spécialement de bonne humeur.









Aucun commentaire: