Photos, livres, aventures.

L'hiver se force






Enfin, donc, l'hiver se force. Pour la peine on dirait même qu'il nous fait du charme avec sa belle tempête de neige et ses températures tout droit sorties du freezer. Personnellement, au risque de passer pour un snob d'une étrange catégorie, c'est ça que je veux. L'immigration ça coûte cher et c'est long, alors de la neige et du froid, j'en veux pour mon argent.
Marcher dans le vent avec juste les yeux qui dépassent, l'écharpe sur le nez et le nez qui coule. Poser un gant le temps de faire une photo et recompter ses doigts au moment de le remettre. Aller prendre un café à trois coins de rue en s'imaginant partir pour une dangereuse expédition. Bref, le cliché complet du français qui se prend pour Jack London sans sortir de son quartier. J'assume et j'en profite, des jours de "vrai hiver" comme ça il y en a beaucoup moins qu'on veut bien le dire, et les gros bras de la mairie ont déjà commencé à mettre la neige ailleurs.



Aucun commentaire: