Photos, livres, aventures.

Immortalité relative















C'
est bien connu, le dimanche est le jour idéal pour faire des listes, ou pour consulter celles qui sont déjà en cours. Ainsi, en regardant ce soir la liste de mes lectures de l'an passé (1), je me suis aperçu qu'au mois d'août dernier, alors que mon père s'obstinait dangeureusement à nous faire douter de son immortalité à coups de coeur et de poumons, je lisais de mon côté des livres dont les titres s'enchaînaient bizarrement:
-
Va savoir (2)
-
Effondrement (3)
-
C'est toujours les autres qui meurent (4)

Joies du hasard et ses interprétations.





*********
(1) dans le genre névrose obsessionnelle...
(2) de Réjean Ducharme, Gallimard et Folio.
(3) de Jared Diamond, Gallimard.
(4) de Jean-François Vilar, collection Points.





1 commentaire:

Anonyme a dit…

Dans le même genre, les titreries de Laurent d'Ursel :

http://www.loeuvrette.be/collections/index.php?album=titreries&image=titrerie-001.jpg

http://www.loeuvrette.be/collections/index.php?album=titreries&image=titrerie-016.jpg