Photos, livres, aventures.

Des pires et des pas pures
















À
ceux qui s'obstinent à vouloir lire du "léger" sous prétexte que c'est l'été, le Manuel de civilité pour les petites filles... de Pierre Louÿs ne pèse rien dans une valise et il vous procurera quelques suées, même si vous avez choisi de passer votre été sur les plages de la mer du Nord.


****************
Au bal
Une jeune fille bien élevée ne pisse pas dans le piano.

Au musée
Ne crayonnez pas de boucles noires sur le pubis des Vénus nues. Si l'artiste représente la déesse sans poils, c'est que Vénus se rasait la motte.

À l'église
Si vous baisez l'après-midi dans une église de campagne, ne vous lavez pas le cul dans le bénitier. Loin de purifier votre péché, vous l'aggraveriez au contraire.

À la campagne
Ne branlez pas sept ou huit petits paysans dans un verre pour boire le foutre avec du sucre. Cela vous donnerez mauvaise réputation dans le pays.

Avec le président de la République
Si, de votre plein gré, vous couchez avec lui, et s'il vous prie de lui faire pipi dans la bouche, ne lui objectez pas que cet acte serait indigne du respect que vous lui devez. Il connaît mieux le protocole que vous.

************************


Et caetera, s'en suivent des pires et des pas pures.




__________________________________________

- Manuel de civilité pour les petites filles à l'usage des maisons d'éducation, (1926), Paris, éditions Allia, 1996, 100p, 6,10 euros / 10,95 $Can.



Aucun commentaire: