Photos, livres, aventures.

Bleu brique sur fond clair




































En lettres blanches sur ce fond bleu, on aurait dit Bruxelles et c'était Montréal.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Montréal en quel été? Il n'y a là rien de la neige que depuis des semaines j'y vois tomber.
Il est en effet bien beau ce Lidec au ciel.
Chaque fois que je passe dessous, un frisson me traverse. C'est un souvenir vague, lointain, de mon père me menant là et, derrière la porte, la découverte d'une caverne d'Ali-Baba, vaste salle où, sur des tables, l'aventure de piles de livres s'offrait à perte de lumière. La typographie particulière de ce signe clair avait, ce jour là, tant frappé cet enfant qu'il est reconnaissant de pouvoir encore croiser, au ciel comme chez Antoine P., cette simple promesse de bonheur.

Anonyme a dit…

Il me faut peut-être préciser que ce signe clair LIDEC annonce la porte d'entrée et la raison sociale d'un éditeur scolaire qui à l'époque était également distributeur de livres pour la jeunesse.

Anonyme a dit…

Je ne reconnais pas l'endroit. Où est-ce ?

Anonyme a dit…

Pas de neige en effet sur cette image. C'est que, fourmi que nous sommes, nous avions pris soin de faire de menues réserves avant qu'elle ne tombe.

Je ne me souviens plus exactement où ça se trouve, mais il me semble que c'est au coin de St-Dominique et Rachel; en tous cas tout près.