Photos, livres, aventures.

Vive le Bathyscaphe




Le Bathyscaphe, le journal qui met de l'eau dans son ancre!






Enfin, il est né, il existe!
L'année ne pouvait pas mieux commencer puisque le premier numéro du Bathyscaphe vient de paraître.
Piloté par Hermine Ortega, Alexandre Sanchez, Benoît Chaput et moi-même, le Bathyscaphe a été construit avec les matériaux le plus précieux et il est conçu pour explorer les abysses de la culture, le tout en technicolor et sans réclames!


Halte aux cadences infernales!
Le Bathyscaphe tentera contre vents et marées de sortir la tête de l'eau trois fois par an.


Dans le premier numéro, il est question de:
Vito Acconti, Louis Arti, Wallace Berman, Mario Cesariny, Henri-Simon Faure, Pierre Guyotat, René Guénon, Hédi Kaddour, Mauricio Kagel, Oskar Kokoshka, Jean-Pierre Martinet, Rick Myers, Paul Nougé, Christiane Rochefort, Lou-Andréas Salomé, Charlie Schlingo, Bill Shute, Nikola Tesla, la Sacred Harp, Ugly Duckling Press, etc.


Le tout sous les plumes de:
Romy Ashby, Anne-Marie Beeckman, Daniel Canty, Benoît Chaput, Byron Coley, Bérengère Cournut, Jimmy Gladiator, Thierry Horguelin, Anthony Kinik, Julien Lefort, Gabriel Levine, Thurston Moore, Hélène Pelletier, Antoine Peuchmaurd, Pierre Peuchmaurd et Hannah Reinier.


Et les pinceaux de:
Julie Doucet, Morag Kidd, Anthony Kinik, Nadia Moss, Antoine Peuchmaurd et Barthelemy Schwartz.




Chaque numéro s'échange au détail contre un billet de cinq (5!), dollar ou euros selon le riche pays francophone où vous vivez.
L'abonnement pour cinq (5!) numéros se monnaye pour la somme dérisoire de 20 dollars ou 20 euros, port compris. La rédaction tolère également les abonnements de soutien, et chaque abonné recevra en guise de remerciement un cadeau somptueusement inutile.




5545 rue Saint Dominique
Montréal, Québec
H2T 1V5 Canada


le.bathyscaphe@gmail.com
(Les paiements par chèques sont à mettre à l'ordre de: Le Bathyscaphe.)



5 commentaires:

Anonyme a dit…

Merci de nous faire part d'une si belle naissance, je sors mon carnet de chèques et aussitôt m'abonne, ainsi que tous mes amis !

Anonyme a dit…

Ah!Quelle saine réaction que celle-ci.

Anonyme a dit…

J'en avais entendu parler mais je ne croyais pas que c'était aussi efficace. Dire qu'il y a des gens qui ne connaissent pas encore le Bathyscaphe et le goût d'aventure qu'il laisse sur les lèvres! Merci Bathyscaphe.

antoine peuchmaurd a dit…

C'est à peine si il existe que nous avons déjà une cliente mystère de satisfaite, quel bel encouragement!

Anonyme a dit…

Une ancre bien corsée ferait bien mon affaire ces temps-ci. Vous ne la diluerez pas trop j’espère!