Photos, livres, aventures.

Ces choses qu'aiment les Blancs





Décidément, cette semaine les sites internet à la mode me rattrapent. Après avoir bien ri en regardant quelques vidéos sur Youtube, voilà que je suis allé m'esclaffer sur les conseils d'une amie sur Stuff white people like (littéralement, "Les choses qu'aiment les Blancs").
De l'humour donc, cynique à souhait, ciblé bobo, bien vu.

Au programme des habitudes et tendances passées au crible, on relève:
- ne pas avoir de télé
- avoir des amis Noirs
- le recyclage
- les microbrasseries
- les films de Wes Anderson
- le café équitable
- les sushis

- avoir des amis gays

- menacer d'émigrer au Canada
- avoir deux noms de famille
- savoir ce qui est le mieux pour les gens pauvres
- Michel Gondry
- acheter de la bouffe bio dans des épiceries corporatives
- etc, etc.

Malheureusement pour les uns, ce site est entièrement écrit dans la langue de Woody Allen, mais sans les sous-titres. Remarque qui m'inclue aussitôt dans la catégorie des jeunes Blancs qui ont un blog mais ne sont pas sur Facebook, ont émigré au Canada et font comprendre à leur famille et amis restés en France qu'ils ont fait assez de progrès en anglais pour apprécier la culture underground américaine.





__________________________________________________
NB: Cette note n'a pas été écrite en buvant un double moccacino banane-chantilly dans un Starbucks avec Jack Johnson en musique de fond.



2 commentaires:

lengli a dit…

J'adore le site dont vous parlez - c'est bien marrant, mais intelligent au niveau anthropologique. Son article sur graduate school était comme un miroir et d'être "réduite" d'une telle manière me mettait vachement mal à l'aise!

antoine peuchmaurd a dit…

Je suis d'accord que ce n'est pas juste amusant, c'est aussi un décodage assez intelligent de ce que nous sommes, et je me suis senti concerné, voire franchement montré du doigt par plusieurs articles déjà.