Photos, livres, aventures.

Et vogue le navire

La rumeur, annonçant la réédition des livres de Martinet








On commence à le savoir, les livres de Jean-Pierre Martinet me chavirent et me chamboulent et me retournent la tête et les estomacs. Mais jusque là, parler de ses livres revenait un peu à exciter la curiosité d'une faible audience de privilégiés puisque la plupart d'entre eux étaient épuisés.

Tadam!
Or, non seulement les éditions Finitude vont republier en octobre Jérôme, son chef-d'œuvre disparu, mais voilà que le Dilettante se prépare à remettre sous presse Ceux qui n'en mènent pas large, paru initialement chez eux en 1986, et que La Table ronde fait entrer le merveilleux À l'ombre des forêts, dans la Petite vermillon, son éclectique collection de poche.
C'est donc une nouvelle (dernière?) chance que les nombreux éditeurs de Martinet nous offre de découvrir ce talent maudit.
Vous ne pourrez plus dire que vous ne saviez pas, ni que vous ne pouviez pas. De mon côté, je vais enfin pouvoir vendre en librairie des livres que j'aime puisque ces deux éditeurs là sont distribués au Québec, contrairement à Finitude et l'Arbre vengeur (1).
C'est un grand jour blanc à marquer d'un nuage dans le ciel de ce faux été.






(1) En 2010, L'Arbre vengeur est maintenant distribué normalement au Québec, et les éditions Finitude sont disponibles à Montréal à la librairie Le Port de tête.

Aucun commentaire: