Ça y est, puisque l'on est enfin débarrassé du salon du livre de Montréal, il va être temps de passer aux choses sérieuses: Expozine.
Comme chaque année, Expozine réuni pendant deux jours les petits éditeurs, les bricoleurs de fanzines, les micro-brasseurs de la publication, du poétique au politique, en passant par la BD, la gravure, la photo, la sérigraphie et la confiture.
Cette année, fier comme Artaban et comme un bar-tabac, nous tacherons d'entrer par toutes les issues et d'occuper le plus d'espace possible. Pour cela, nous porterons plusieurs casquettes et divers plumages:
- À titre personnel, j'y serai avec dix-huit photos, anciennes et nouvelles, d'un format plus petit et propice à l'achat compulsif. Vous allez enfin pouvoir réaliser votre rêve : dissimuler à peu de frais l'immense tache d'humidité sur le mur de vos toilettes avec un papier peint original.
- Le Bathyscaphe, actuellement en surchauffe, agite son périscope dans tous les sens pour réussir à traverser le détroit de l'Imprimeur malgré les vents et les courants contraires. Dans tous les cas, les curieux qui auraient passé toute l'année sur une île du Pacifique pourront se procurer les deux premiers numéros, et si les dieux sont avec nous, le troisième volet sera disposé en piles encore fumantes.
- Pour notre voisinage immédiat, nous avons sélectionné la crème de l'édition de poésie. L'Oie de Cravan, pilier du genre, nous fera un peu de place sous son aile tout en exposant ses nouveautés (Mon sofa brise-glace, de Natalie Thibault, et En temps et lieux 2, de Patrice Desbiens). De l'autre côté, Valerie Webber présentera avec le sourire ses recueils de poésie parus sous l'étiquette Big Baby Books.
___________________________________________
Expozine
les 29 et 30 novembre 2008, de 12h à 18h
5035 rue Saint Dominique (voir carte)
(Église Saint Enfant Jésus, entre Laurier et Saint-Joseph)
Entrée gratuite.
2 commentaires:
À bas les médiocres, vive le Bathyscaphe!
Nous essayerons de se procurer de vos photos aussi.
Quel enthousiasme! Quel encouragement! Merci.
Enregistrer un commentaire