Photos, livres, aventures.

En temps et lieux
















Un an après la parution de En temps et lieux, Patrice Desbiens donne suite à son projet avec une logique désarmante avec En temps et lieux 2. Où l'on retrouve avec plaisir le style de celui qui nous avait enchanté dans Un pépin de pomme sur un poêle à bois.

Un extrait (presque) de saison:


Le temps des fêtes

Je suis tanné

usé

comme une peau
de tambour.

J'ai la cervelle
pleine comme un
pot de chambre.

Tanné d'être dans
mon corps
je l'enlève comme
on enlève son
manteau d'hiver.

Je le jette sur les autres
comme sur un lit
du temps des fêtes.




_______________________________________

- En temps et lieux, Montréal, L'Oie de Cravan, 2007.
- En temps et lieux 2, Montréal, L'Oie de Cravan, 2008.
- Un pépin de pomme sur un poêle à bois, Sudbury, éditions Prise de Parole, 1995.






Aucun commentaire: