Photos, livres, aventures.

Desire in a bowl of potatoes



Un tout petit livre, un très beau cadeau.
Desire in a bowl of potatoes est un très court recueil de poèmes de Richard Brautigan écrit dans les années 50 en Oregon et longtemps resté inédit, jusqu'à ce que la maison X-Ray Book Co., de Pasadena, en fasse un magnifique tirage en 2005, avec beau papier, couverture imprimée au plomb, le tout joliment cousu à la main.


desire in a bowl of potatoes
under a tree of fire
over a moon of ashes
beside a river of starfish
who are popping bubble gum



_____________________________________
14p., tirage numéroté de 250 ex, 7x10,5 cm.

3 commentaires:

Alllan Loeuze a dit…

Cher et antoinant Antoine : le désir ? Oui, vraiment, mais dans les conditions que nous connaissons. Pour ce qui est du "bowl of potatoes", nous savons tous les deux à quoi nous en tenir. Ce n'est pas vous qui me direz le contraire. Je sais que vous me pardonnez l'ellipse, qui est d'abord un hommage à votre perspicacité : depuis le temps! En fait de «X-Ray», c'est vous qui voyez tout! On est trop semblables, vraiment.

Alen Leoz a dit…

Alors là tous les deux, vous ne m'inspirez rien du tout. Vous avez une sacrée chance aujourd'hui. Mais il est vrai qu'Antoine m'antoine. Bon on arrête de jouer quand vous le voulez, sinon j'agace encore. Et prière de ne pas écorcher mon nom, c'est un peu tout ce que j'ai.

Alen Leoz a dit…

Je remarque après coup que celui ou celle qui a déformé mon nom n'en a pas (de nom). Il fallait bien le remarquer, nom de nom. Oui je cherche les coups, je sais.