Photos, livres, aventures.

Ouvert pendant les travaux






















Voici une autre forme de palimpseste, à la fois gigantesque et de bien mauvais goût celui-ci.
Imaginez donc que la plus grande maison de flics en France se refait une beauté. La préfecture de police de Paris, sans doute jalouse de sa cathédrale de voisine, ravale sa façade tout en faisant sa publicité. Concrètement, cela se traduit par une immense bâche d'environ 100 mètres de long sur une hauteur de cinq étages (12m), sur laquelle une bande de guignols digne des pages bricolage du catalogue de La Redoute, posent fièrement dans leurs plus beaux atours pour nous donner envie de nous engager.

Coût des travaux : 2 000 000 d'euros. Pour nettoyer le mur d'une préfecture. Bien sûr, on est tenté de se demander tout ce que l'on aurait pu faire d'utile avec une telle somme, mais ce serait ignorer le sens des priorités.










3 commentaires:

Anonyme a dit…

Avec 2 millions d'euros, on aurait pu refondre à l'identique, en bronze, la statue de Charles Fourier «à la proue des boulevards extérieurs», celle du Chevalier de la Barre à la barbe du Sacré-Coeur, et celle d'Etienne Dolet dont la place Maubert est désespérément veuve. Outre la priorité absolue de rendre à Paris ses grandes figures de la liberté, l'on pourrait aussi — et tant pis si le budget est dépassé — restaurer le très surréaliste ballon des Ternes : coulé dans l'airain, prêt à bondir dans le ciel, le plus léger que l'air !
Joël Gayraud

antoine peuchmaurd a dit…

Excellentes idées! Ça c'est un programme!

Appas a dit…

Le Dark Vador de la photo #2 est vraiment avenant avec sa copine en chemisette.

Je regrette l'époque des képis. C'était plus classe.