Photos, livres, aventures.

Espace fumeur


J'ai toujours passé beaucoup de temps dans les bars, depuis le café entre deux cours au lycée à celui entre deux riens aujourd'hui. Le Québec étant - malheureusement - en avance sur la France dans l'application des lois anti-tabac, les fumeurs y sont déjà "invités" à attraper des pneumonies individuelles pour éviter le Grand Cancer Collectif. Je ne cherche pas à relancer le débat de toute façon stérile sur la question, je pense simplement que les non-fumeurs meurent quand même.
C'est hier, alors que j'étais à deux doigts de perdre une main en fumant dehors, que m'est venue cette question: et les prisons? Elles appartiennent à l'État et sont donc en théorie des lieux publics au même titre que les hôpitaux et les écoles; va t'on pour autant étendre l'interdiction de fumer aux prisonniers dont c'est à peu près la dernière liberté? (1)
Évidemment je ne le souhaite pas, mais alors, devront-ils aller fumer sur le trottoir? Je ne sais pas si le sujet a déjà été officiellement évoqué par les vertueux gouvernements, mais si c'est le cas ils ont dû le faire très discrètement.

Quoiqu'il en soit, ce blog restera un espace fumeur.


(1) Eh bien oui! Ah les vaches! Lisez donc ce texte intéressant.




Aucun commentaire: