Photos, livres, aventures.

L'ambulante bibliothèque

Après l'avoir timidement annoncé en début de semaine dans la colonne de droite (celle que personne ne lit), je me décide finalement à ouvrir les portes de mon ambulante bibliothèque.
Le but n'est pas d'y dresser une liste exhaustive de ce que je peux avoir en rayon, mais d'y présenter très brièvement des livres que j'ai particulièrement aimé, parce que je suis pris entre l'envie de donner le goût de les lire, et l'impossibilité de parler "vraiment" de chacun d'entre eux.
Dans la mesure du possible, il s'agira de ne pas paraphraser le millième article sur un livre déjà vendu par pleines charettes, mais tout simplement de donner des pistes, de suivre quelques chemins sinueux.
Bien sûr, il faudra un certain temps avant que je ne constitue un "fond", mais que cela ne vous empêche pas d'aller y faire un tour régulièrement.
Enfin, si je tenais à ce que cette page garde son aspect "fourre-tout", je continuerai d'y parler de bouquins entre deux blagues foireuses, ces deux pages devenant dès lors complémentaires.


(Quant à la photo, je l'ai prise à Bruxelles en 2001 à l'incroyable librairie Posada.



Aucun commentaire: